aille......9 ans.

Publié le par loïc LEROUX

et oui, 9 ans ont passé depuis la dernière fois.....

 

que dire???

 

la vie continue, de nouvelles rencontres et de nouvelles aventures sont arrivées et passées depuis.

 

reste un point commun.

 

et oui, cette 305 GTX berline est toujours chez moi.

bien moins fragrante qu'il y a 9 ans (on orage de grêle s'est abattu sur elle, et elle a pris 23000 km depuis) MAIS elle est toujours à la maison.

 

j'ai croisé des copains amateurs de la même voiture depuis, j'ai rencontré d'autres mordus de cette auto oubliée.

oubliée? pas tant que cela.

elle a eu droit à un article dans les magasines Youngtimers en juin 2013 et KM/H de septembre 2014. le début de la reconnaissance????

 

et surtout depuis, une foultitude de 305 sont arrivées (et reparties) de la maison. au choix:

- la 305 GTX break en photo plus haut est partie vers d'autres aventures....

- une 305 GTX berline grise futura première main de 1984 est arrivée et à finie chez un autre membre ou elle roule régulièrement. c'est un commentateur de ce forum qui l'avait proposée gentiment. il se reconnaitra.

- une 305 SRD m'a été donnée et a finie aussi chez un autre passionné de ce modèle.

- une 305 GTX blanche AM 87 est venue mourir chez moi (elle a alimenté la réserve de pièces pour....)

- la dernière arrivée: une 305 GTX break de décembre 86 (AM 87) récupérée chez un ancien membre du forum 305 qui la vendait pour une bouchée de pain (qui a dit contre bons soins?????).

 

du coup, n'en déplaisent à tous les autophobes de France (et ils sont nombreux dans notre classe politique et nos ministères), ces autos, rejointes par une 205 GTi, roulent tous les jours, en alternance.

 

 

et le bilan carbone, me direz vous????

je fais 4000 km par an, réparti sur ces 3 autos......alors les écolos bobos, qui donnent des lecons mais roulent en Diesel, je m'en fou........

 

allez, bises à vous et une petite photo de famille.

http://i19.servimg.com/u/f19/17/55/59/28/20150110.jpg

Publié dans Mes voitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour<br /> Je viens de passer à l'acte et d'acheter une 305 break. Pas une GTX, mais une SRD de 1984, 125 000 km au compteur, pour les déplacements quotidiens de la petite famille qui s'agrandit. Pour l'instant, le diesel, ca va bien avec le budget de la famille et les 20 000 km par an. C'est vrai qu'elle a une bonne bouille, cette voiture. Peu de km, mais quand même pas mal de chose à faire (pas de carrosserie, c'est déjà ca) : un essieu arrière à réviser, des freins "moyens", un roulement de roue, une pompe à vide (c'est, c'est facile), bref, s'il y a un forum de conseils techniques (et d'échanges), je veux bien faire parti du club.
Répondre